Une équipe de la Faculté de médecine de l'université de Genève serait parvenue à mettre au point une nouvelle molécule, applicable sous forme de crème sur les muqueuses de la femme, et qui stopperait le virus du sida lors de rapports sexuels.
Cette crème applicable sur les muqueuses vaginales permettrait ainsi de prévenir l'introduction du VIH (virus de l'immunodéficience humaine), virus responsable du sida.
Le développement de cette molécule représente une grande avancée de la lutte préventive contre le sida et ceci surtout dans les pays en voie de développement, car elle pourrait être une alterantive au préservatif féminin. Ce produit serait donc plus profitable aux pays en voie de développement afin de donner une plus grande autonomie à la femme dans la prévention du sida, et ainsi, voir le nombre de personnes atteintes par cette maladie diminuer.
Les tests cliniques sont prévus en 2010 mais il faudra beaucoup d'argent pour que ces derniers puissent être effectués. Ce produit ne sera donc disponible à grande échelle sur le marché que dans plusieurs années.
Source: Le Courrier du 11 novembre 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire