vendredi 7 novembre 2008

Les maladies sexuellement transmissibles

Depuis quelques années maintenant, les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont en nette évolution dans le monde. Les MST sont causées par des bactéries ou autres organismes microscopiques et sont contagieuses par les rapports sexuels. Cette augmentation de nombreuses MST peut notamment s'expliquer par 3 raisons principales.
Premièrement, la généralisation des voyages et plus grande fréquence de ces derniers favorise la prolifération. Deuxièmement, notre société actuelle favorise également le contact avec les gens et la création de ces liens engendre bien souvent la multiplicité des partenaires sexuels au cours de notre vie. Enfin, les premiers symptômes étant relativement bégnins, les individus ne sont pas inquiétés au point de consulter un médecin.
Les MST sont donc au coeur de notre société actuelle et méritent qu'on y soit attentif. Alors, voici les 3 conseils à retenir:
1) Consulter un médecin si le doute est possible
2) Prévenir son partenaire en cas de MST
3) Se protéger
Finalement, si certaines de ces MST (syphilis,...) ne sont pas bien connues, elles peuvent être transmises lors d'un premier rapport sexuel avec un partenaire, alors pensez toujours à vous protéger!

1 commentaire:

The Champ a dit…

J'aime beaucoup ton blog et toutes ces questions sur la santé. Ca m'interpelle en tout cas...
Quand j'étais à l'uni de Lausanne en sport on avait pas mal de cours sur l'activité physique et la santé. J'ai posté un truc là dessus sur mon blog si ça t'intéresse :-)

Bonne continuation